Alliance Le Clan du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AIDER UN AMI

Aller en bas 
2 participants

Conseilleriez vous à Nyar de consulté un psy ?
OUI
AIDER UN AMI Vote_lcap50%AIDER UN AMI Vote_rcap
 50% [ 1 ]
NON
AIDER UN AMI Vote_lcap50%AIDER UN AMI Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lakatah




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2006

AIDER UN AMI Empty
MessageSujet: AIDER UN AMI   AIDER UN AMI EmptySam 12 Avr à 10:55

Franchement Nyar en toute sympathie et avec tout le respect que je te dois tu devrais vraiment consulté ... ne le prends pas mal c 'est pas mon intention de te faire du mal ou de te contrarier mais vraiment je t'en conjure pour ta santé mentale et l'espoir de te revoir guérit va voir un psy . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyarlatothep

Nyarlatothep


Nombre de messages : 69
Localisation : Plus sur DAOC
Date d'inscription : 09/10/2007

AIDER UN AMI Empty
MessageSujet: Re: AIDER UN AMI   AIDER UN AMI EmptyMar 15 Avr à 3:17

Heu, je penses que ça ne te ferais pas de mal non plus de plus de consulté.

Je penses que c'est pas très "normal" non plus de s'inventer des amitiés qui n'existe pas et de te sentir obliger de te mêler de ce qui ne te regarde en rien.

J'ai vraiment pas le souvenir que nous ayons été un jour ami et que nous nous connaissont, je m'en souviendrais, a moins que ce soit Azheimer, je penses pas, je le saurais mieux que n'importe qui si l'avais.

En tout cas moi, je ne te connais pas, je ne sais rien de toi et de ta vie, juste croisé dans un jeu (virtuel), c'est tout.

Qu'est ce qui est normal ou pas ? Pour les uns quelques choses est normale pour d'autre ce ne l'est pas.
Un exemple parmis tant d'autre, manger du chien, des insectes est normale pour certaines cultures, pour d'autre ça ne l'est pas. Qui a tord ou a raison ? Aussi bien d'un côté de que l'autre diront que c'est les autres qui ont tord et que c'est eux qui ont raison.

De nos jour le mot amitié est utilisé abusivement n'importe comment
même pour des personnes qui ne sont pas des amis.

Il y a plusieur catégorie :

- Connaissances/Collègues : on en a beaucoup
- Potes : un peu moins
- Ami : peu

Dans les amis il y a plusieur catégorie en ce qui me concerne, j'en ai 3.

- Les amis : moins nombreux que les potes
- Les véritables amis : très peu nombreux et plus rare
- Les amis d'exception : encore moins nombreux et encore plus rare

Il me semble que c'est Clémenceau qui disais ça : "Avoir beaucoup d'ami, c'est n'avoir pas d'ami" (à méditer).

Les amis sont rares donc pas nombreux. Un moyen pour s'en rendre compte, c'est quand on est dans la merde, déjà il reste pas grand monde, les seules qui restent sont les véritables amis. J'en ai fais plusieur fois l'expérience, c'est là qu'on se rend compte des faux amis aussi et ceux qui ne le sont pas.

La facilé est de juger alors qu'on a pas le droit de juger surtout sur des apparences sans connaître les gens. Nous ne connaissons pas les gens sur les apparences mais en discutant avec eux.

Concernant la normalité, si tout le monde était "normal", la normalité implique tous pareil/identique alors que nous ne le sommes pas et être tous identique sera une abération et serait bien triste et fade, sans intêret. C'est justement le fait que nous soyons tous différent qui fait que la discution, les échange, le partage existe, c'est ce qui nous fait évoluer et progresser aussi.

J'ai eu l'occasion d'étudié pas mal de chose pour compendre, le méchanisme de pas mal chose. Les choses ne sont pas si simple et simpliste qu'elle paraisse. On peut se faire une idée en restant sur les apparences (surfaces des choses qui sont toujours trompeuses), c'est la facilité et le manque d'ouverture d'esprit aussi, ou alors appronfondir les choses, aller au delà des apparences, et c'est là qu'on peut vraiment se faire une idée, ça prends plus de temps, ça demande de la réflexion, de l'analyse, de comprendre, de la disctution et surtout demande plus de temps pour ça.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, pas avec les yeux" (Anthoine de Saint Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
AIDER UN AMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Le Clan du Nord :: Le Clan du Nord - Public :: La Taverne-
Sauter vers: